Mon pays en partage Mon pays en partage
Mon pays en partage Mon pays en partage
 / 

À propos

En ces temps d'exil massif, voici un pays généreux, heureux d'accueillir toutes les couleurs de l'humanité : celui de la poésie ! Yves Pinguilly nous raconte les écoliers aux histoires diverses, ses étonnements pour des expressions ou des plats venus d'ailleurs.
Au fil de cette quarantaine de poèmes, il y a aussi la douleur de cet enfant « qui a vu ce que le piment a vu pour devenir rouge, dans son pays d'avant ».
Il y a celui qui « ne savait pas que le ciel manquait de bonnes étoiles pour tous ».
Il y a aussi le mot bateau, qui nous bouleverse.
Les images de Sandra Poirot Cherif, tout en délicatesse, donnent une forme palpable à ce pays qui pourrait être le nôtre. En cette période de méfiance, de repli et de froidure, cet album est à lui seul un pays à partager. Le plus largement possible.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Vie quotidienne / Société / Citoyenneté

  • EAN

    9782355044090

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    18.5 cm

  • Largeur

    28.5 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Yves Pinguilly

Yves Pinguilly vit en Bretagne. Il est l'auteur de plus de 120 livres pour la jeunesse dont une cinquantaine évoquent « les Afrique » qu'il affectionne tout particulièrement car c'est un fin connaisseur du continent africain qu'il fréquente depuis 30 ans. Écrivain voyageur, on le rencontre tout autant dans un chemin creux de Bretagne que sous les tropiques, dans une forêt sacrée.

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

empty