Têtes de bulles
 / 

À propos

Et si on prenait le temps de penser ? Voici une vingtaine de têtes extraordinaires peintes par Martin Jarrie, auxquelles sont associées des bulles échappées de leurs bouches : des mots simples pour figurer les mille questions ou projets en germe dans nos cerveaux. De tête en bulle, on se demande qui on est, d'où on vient, à quoi cela sert d'apprendre à écrire, à aimer. Ce bel album mène petits et grands à s'interroger sur leur monde intérieur. Et, dans cette ultime bulle silencieuse qui clôt le livre, se cachent tous les secrets qu'on ne livrera jamais.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782355043901

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    33 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Alain Serres

Alain Serres est né en 1956. Il a écrit une centaine de livres pour la jeunesse. Après avoir été instituteur en école maternelle pendant treize ans, il dirige aujourd'hui les éditions Rue du monde, qu'il a créées en 1996. Il a conservé intacte son envie de partager ses passions avec les enfants, et notamment sa curiosité sans cesse renouvelée pour les voyages. Ses souvenirs d'enfance sont à la base de plusieurs de ses livres. Le petit « cirque » qu'il animait avec les enfants de sa cité quand il avait dix ans lui est revenu à la mémoire... On y payait son entrée avec un caillou (une pièce) et une feuille d'acacia (un billet !).

Martin Jarrie

  • Naissance : 6-8-1953
  • Age : 66 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Dessinateur, peintre, illustrateur... Voici les multiples facettes de Martin Jarrie, figure prestigieuse de l'illustration française. Après avoir suivi des études aux Beaux-Arts d'Angers, où il se familiarise avec le style hyperréaliste en vogue, il se tourne vers une expression plus personnelle et poétique. C'est le moment où il prend le pseudonyme sous lequel il connaîtra le succès. Il dessine pour la pub et la presse – notamment Télérama, Le Monde, et Libération. Il se consacre également à l'illustration (Nathan, Rue du Monde, Gallimard, Actes Sud). Il remporte en 1997 le Grand Prix à la Biennale internationale d'illustration de Bratislava. Depuis une vingtaine d'année, cet artiste infatigable oscille entre divers genres, offrant aux lecteurs petits et grands ses dessins aux couleurs vives et au trait fin, toujours drôles et inattendus.

empty