Marie-Madeleine va-t-à la fontaine Marie-Madeleine va-t-à la fontaine
Marie-Madeleine va-t-à la fontaine Marie-Madeleine va-t-à la fontaine
 / 

Marie-Madeleine va-t-à la fontaine

À propos

Voici une nouvelle collection à dévorer dès 18 mois. Elle offre deux comptines tête-bêche : dans un sens, une comptine traditionnelle, dans l'autre, la comptine malicieusement détournée par un auteur d'aujourd'hui. et au centre, une double-page qui invite à faire pivoter l'album.
À la maison, à la crèche ou à l'école maternelle, les plus jeunes devraient se laisser prendre au jeu des mots et des sons, mais aussi à celui de la manipulation jubilatoire de l'album. Les images de Sandra Poirot Cherif accompagnent ces deux textes avec fantaisie. D'un côté, « Marie-Madeleine va-t-à la fontaine, y lave ses mains, les essuie bien. » puis hop ! on retourne le livre pour découvrir qu'elle : « nettoie sa baleine et lui brosse les dents. » Les 4 premiers titres participent au Printemps des poètes 2013.

Categories : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782355042584

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    24 Pages

  • Longueur

    14.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Sandra Poirot Cherif

Sandra Poirot Cherif est née en 1977. Elle suit d'abord des études pour devenir styliste puis entre aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle a vécu au Sénégal quelques années. Revenue en France en 2002, elle se réconcilie avec les ciels gris et se décide à écrire et illustrer des livres pour enfants. En quelques livres, Sandra Poirot Cherif a imposé un univers sensible et subtil, tant par les mots que par les dessins.

empty