Qui veut la peau de la chanson française ?
 / 

Qui veut la peau de la chanson française ?

À propos

La France est certes l'un des pays où le disque « physique » a le mieux résisté, mais à l'heure où le streaming devient la norme de l'exploitation de la musique enregistrée, on peut craindre que l'expression française soit menacée. Entre le népotisme régnant (beaucoup « de fils et de filles de. » parmi les artistes émergents), la mainmise de la téléréalité sur les efforts des majors, le blocage des radios sur des formats qui interdisent la prise de risque, la disparition progressive des lieux de vente, les nouveaux défis du numérique, la chanson (pop, rock.) en français est en danger. Ce livre analyse la situation, et donne la parole à divers intervenants de ce territoire délaissé, mais fascinant.   Autour des analyses de l'auteur, on trouvera des interventions de directeurs de labels (majors et indépendants), de directeurs artistiques, de chargés de promotion, de programmateurs de radio, de producteurs, d'artistes, du directeur du Printemps de Bourges et des Francofolies de La Rochelle, de la directrice des variétés de France Télévision, et de diverses personnalités du métier.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Arts et spectacles > Musique > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782354175214

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    213 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    273 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Eric Perrin

Auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages autour de la musique électronique et de la chanson, Jean-Eric Perrin est actuellement rédacteur en chef de l'édition française du magazine américain Rolling Stones et dirige le pôle Musique du groupe Cyberpress.

empty