Mondialisez-vous ! ; manifeste pour une France conquérante
 / 

Mondialisez-vous ! ; manifeste pour une France conquérante

À propos

La France est-elle en tram, comme le prétendent les chantres du protectionnisme, de perdre la bataille de la mondialisation et son rang de grande puissance industrielle ? Les Chinois et autres grands émergents seraient-ils seuls responsables des délocalisations et de nos déficits ? Ne serions-nous condamnés qu'à nous " indigner " ou à fermer nos frontières ? Face aux " démondialisateurs " de gauche comme de droite, cet essai montre que la désindustrialisation n'est pas une fatalité, que produire en France et exporter grâce à une politique industrielle ambitieuse et une Europe plus volontariste, c'est possible. C'est d'ailleurs la condition de création de richesses et d'emplois chez nous, comme le montre le succès spectaculaire de l'Allemagne et de l'Europe du Nord dans la compétition mondiale. Accessible, pédagogique, direct et décapant, ce texte dissipe l'écran de fumée qui entoure trop souvent le débat sur la place de la France dans le monde. L'auteur, chargé au gouvernement du Commerce extérieur, autrement dit " ministre de la Mondialisation ", développe ici une vision, en républicain convaincu : amplifier la rupture engagée depuis 2007 pour faire gagner la France dans le monde du XXIe siècle et préserver ainsi nos emplois et notre modèle social !

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

  • EAN

    9782354171445

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    21.1 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    230 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Lellouche

Ancien ministre, député, Pierre Lellouche est aussi un spécialiste internationalement reconnu en géopolitique. Il est l'auteur, entre autres, de Le Nouveau Monde. De l'ordre de Yalta au désordre des nations et Illusions gauloises. Plaidoyer pour une France debout.

empty