Mobilités et vie contemporaine
 / 

Mobilités et vie contemporaine (préface Jacques Barrot)

À propos

Emile H. Malet a raison de saluer la mobilité comme une de nos grandes libertés. Pouvons-nous oublier que ce droit d'aller et venir sans entraves fait partie de la Déclaration des Droits de l'Homme ? Mais ces mobilités, en ce début de XXIe siècle, semblent être remises en cause, au nom d'une autre grande cause : la protection de la planète et la lutte contre le changement climatique. Comment alors apprivoiser ces mobilités, les rendre compatibles avec les exigences environnementales, avec le souci d'économiser une énergie devenue plus rare et plus chère ? Émile H. Malet a vu juste. Expliquer « les mobilités », c'est éclairer des rouages essentiels de l'aventure européenne : la liberté au service de la paix et des échanges, le respect de la planète, le besoin de protection qui n'exclut en rien l'ouverture sur le monde. C'est pourquoi son essai nous permet de mieux comprendre l'Europe et le monde.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782353710126

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    98 Pages

  • Longueur

    2 cm

  • Largeur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Emilie H. Malet

Emile H. Malet est essayiste et journaliste, ancien membre de section du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Docteur en économie de la santé, il fonde en 1987 la revue Passages et tient depuis 2005 une chronique sur les Radios chrétiennes de France (RCF). Il a fondé le think tank ADAPes en 1988, est directeur du Forum Mondial du Développement Durable.

empty