Je lis couramment ; contes de tous les pays
 / 

Je lis couramment ; contes de tous les pays (NIVEAU 1)

, ,

Over...

15 % des élèves maîtrisent mal la lecture à l'entrée en sixième... Ça ne veut pas dire qu'on ne leur a pas appris à lire, ça veut dire qu'ils savent à la rigueur déchiffrer un texte mais sans parvenir à en maîtriser la compréhension. Lire et comprendre : deux démarches complémentaires. Car comprendre le texte qu'on lit, ce n'est pas un privilège des lecteurs de romans, c'est aussi comprendre un énoncé de mathématiques, une consigne, une notice, surfer sur Internet, se servir d'un Smartphone, bref pouvoir communiquer à chaque instant de sa vie sociale. Or la compréhension, ça s'apprend. Trop de manuels évaluent la compréhension davantage qu'ils ne l'enseignent. Comprendre un texte, c'est non seulement comprendre le sens des phrases qui le composent mais c'est aussi assimiler la culture qui le sous-tend. Un recueil de contes de tous les pays. Outre l'intérêt spontané des enfants pour les histoires racontées dans les contes, ce genre littéraire permet aux élèves d'élargir et d'approfondir la culture qui est la leur et celle des autres. Car lire, c'est s'ouvrir sur le monde. Un concept multimédia Pour faciliter la tâche de l'enseignant et permettre aux accompagnants des élèves en difficulté de mieux leur venir en aide, les enregistrements sous format MP3 de l'intégralité des textes travaillés peuvent être librement téléchargés sur notre site Internet : Www.tompousse.fr.

Avis des internautes

Avis général

(Dit werk heeft nog geen beoordelingen)

Geef uw mening

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Genres : Parascolaire > Soutien / Entraînement Primaire

  • ISBN

    9782353451012

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    96 Pagina's

  • lengte

    21 cm

  • breedte

    15 cm

  • Bestandsgrootte

    115 g

  • Verdeler

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

empty