Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Je lis couramment ; contes de tous les pays
 / 

Je lis couramment ; contes de tous les pays (NIVEAU 1)

, ,

À propos

15 % des élèves maîtrisent mal la lecture à l'entrée en sixième... Ça ne veut pas dire qu'on ne leur a pas appris à lire, ça veut dire qu'ils savent à la rigueur déchiffrer un texte mais sans parvenir à en maîtriser la compréhension. Lire et comprendre : deux démarches complémentaires. Car comprendre le texte qu'on lit, ce n'est pas un privilège des lecteurs de romans, c'est aussi comprendre un énoncé de mathématiques, une consigne, une notice, surfer sur Internet, se servir d'un Smartphone, bref pouvoir communiquer à chaque instant de sa vie sociale. Or la compréhension, ça s'apprend. Trop de manuels évaluent la compréhension davantage qu'ils ne l'enseignent. Comprendre un texte, c'est non seulement comprendre le sens des phrases qui le composent mais c'est aussi assimiler la culture qui le sous-tend. Un recueil de contes de tous les pays. Outre l'intérêt spontané des enfants pour les histoires racontées dans les contes, ce genre littéraire permet aux élèves d'élargir et d'approfondir la culture qui est la leur et celle des autres. Car lire, c'est s'ouvrir sur le monde. Un concept multimédia Pour faciliter la tâche de l'enseignant et permettre aux accompagnants des élèves en difficulté de mieux leur venir en aide, les enregistrements sous format MP3 de l'intégralité des textes travaillés peuvent être librement téléchargés sur notre site Internet : Www.tompousse.fr.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Parascolaire > Soutien / Entraînement Primaire

  • EAN

    9782353451012

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    115 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

Infos supplémentaires : Broché  

empty