100 idées ; pour que tous les enfants sachent lire 100 idées ; pour que tous les enfants sachent lire
100 idées ; pour que tous les enfants sachent lire 100 idées ; pour que tous les enfants sachent lire
 / 

Les mots clés

école primaire

100 idées ; pour que tous les enfants sachent lire

À propos

L'apprentissage de la lecture est l'apprentissage fondamental de l'école primaire. Hélas, de l'aveu même de l'Éducation nationale, la proportion d'élèves en difficulté de lecture à l'entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons). Conscients que l'école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d'enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de " bonnes bases " pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d'autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?

-100 idées pour proposer des activités répondant à ces questions... entre autres !
-100 idées pour faire découvrir le fonctionnement du code écrit dès la Maternelle.
-100 idées pour que tout ne soit pas joué à la fin du CP.
-100 idées pour faire le lien entre théorie et pratique dans une démarche pédagogique qui prend en compte les travaux les plus récents des chercheurs.
-100 idées pour apporter des réponses concrètes aux enseignants et aux familles.
-100 idées pour venir en aide à tous ceux, enfants ou adultes, qui n'ont pas bénéficié de la méthode qui leur convenait au cours d'une scolarité chaotique et qui souffrent de troubles des apprentissages ou de difficultés cognitives.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur > Concours de l'Education nationale

  • EAN

    9782353450794

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    240 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Corinne Gallet

Corinne GALLET a été enseignante spécialisée dans un RASED, puis formatrice dans des organismes de formation continue pour les enseignants, les enseignants spécialisés et les inspecteurs de l'Éducation nationale. Elle est aujourd'hui chercheur à l'Inshea (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l' éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés

empty