Lui cuisine
 / 

Lui cuisine

À propos

Messieurs, à vos bourses, Mesdames, videz celles de vos hommes et offrez les recettes et conseils d'un maître queux exclusivement réservé à l'homme moderne. Un livre écrit à l'attention des hommes qui font acte de cuisine, un acte d'amour pour leurs amis, leur maîtresse, voire la femme devenue épouse. Réédition de l'ouvrage paru en 1971 aux éditions Daniel Filipacchi.
Un ouvrage en trois parties, qui fourmille de conseils avisés et de près de 320 recettes. Pour Ned Rival, chroniqueur gastronomique au magazine LUI, l'homme qui cuisine est un ami parfait, un amant délicat et parfois un mari acceptable, ainsi l'auteur triptyse son manuel et strip-tease la cuisine.

Ce qui change dans la réédition ?
La part belle est faite aux 65 illustrations originales de Roland Topor. Ainsi la poésie et l'impertinence de ce génie de l'humour noir sont un parfait écho à la plume accérée de Ned Rival.

Sommaire

En manière de Hors-d'oeuvre Accessoires utiles à l'homme qui cuisine L'ami parfait L'amant délicat Le mari acceptable L'art de découper

Categories : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisine française

  • EAN

    9782352551195

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    30.5 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    718 g

  • Lectorat

    Tout public

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Roland Topor

Né en 1938, Roland Topor publie à vingt ans son premier dessin de presse. Il collabore ensuite à Hara-Kiri avant de délaisser le genre pour se consacrer à un art total. En 1962, il fonde avec d'autres artistes le mouvement Panique, en référence au dieu Pan. Chansonnier, nouvelliste, romancier, illustrateur et affichiste prolifique, il met aussi son talent au service du cinéma.ÿEn 1970, il reçoit le prix des Deux Magots pour sa pièce-roman Joko fête son anniversaire et, trois ans plus tard, le prix spécial du jury à Cannes pour La Planète Sauvage de René Laloux, dont il a conçu les dialogues et les dessins. En 1976, Roman Polanski adapte son roman Le Locataire chimérique. Avec Henri Xhonneux, il crée en 1983 le célèbre programme télévisé Téléchat. En 1990, il est lauréat du Grand Prix de la Ville de Paris et meurt en 1997.

empty