Le cas Alan Turing

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

 / 

Liste

Alan Turing est bègue, génial et rêveur, marathonien de niveau olympique. À 30 ans à peine, les Services anglais le recrutent. Logicien hors pair, il rejoint l'équipe de « combat mathématique ». Seul, il perce le secret des codes de l'Enigma, la machine qui transmet les instructions militaires du Führer. Précurseur de l'informatique et de l'intelligence artificielle, il écourte la guerre de deux ans. En 1952, il est rejeté en raison de son homosexualité et forcé à suivre un traitement de castration chimique. Il se suicide le 7 juin 1954. Son dossier est aussitôt classé secret-défense par l'Intelligence Service, jusque dans les années 2000. Arnaud Delalande et Éric Liberge nous offrent un récit unique. C'est une réflexion sur le devoir, l'amour inassouvi, la différence, la solitude et la quête d'identité. Une histoire forte et très émouvante.

  • EAN 9782352044482
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 100 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 1 cm
  • Poids 830 g
  • Distributeur Hachette

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Arnaud Delalande

Arnaud Delalande, né en 1971, est écrivain et scénariste. Il a publié aux éditions Grasset : Notre-Dame sous la terre (prix Évasion des Relais H, prix de la Fondation de France, 1998), L'Église de Satan (prix Jeand'Heurs du roman historique, 2002), La Musique des morts (2003), Le Piège de Dante (2006) et La Lance de la Destinée (2007) aux éditions Robert Laffont. Il est aujourd'hui traduit dans une vingtaine de pays. Consultant en formation dans une école de cinéma, il travaille également comme scénariste de BD pour la série Codex Sinaïticus. Son dernier roman, les Fables de Sang, est sorti en mai 2009 chez Grasset.

Eric Libergé

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.En 1996 il se lance dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres. Ce sont les revues "PLG", "Ogoun" et "Golem" qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire. Achevé en 1998, le tome 1, Bienvenue !, est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire.En 2002, après trois albums, il met de côté sa série phare et publie Tonnerre Rampant puis Métal, chez Soleil dans la collection Latitudes. En 2004, les éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes de Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit.Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.

Bande Dessinées - 18.00 €

En stock dans 35 librairies Choisir ma librairie


empty