les petits oiseaux
 / 

les petits oiseaux (1 CD audio ; lu par Jérôme Deschamps)

, ,

À propos

Ce livre propose une découverte de la musique classique et des oiseaux au travers des principaux compositeurs, de Rameau à Messiaen, qui ont été inspirés par leurs chants. Métaphore de l'âme, allégorie de la liberté... De tout temps l'oiseau symbolise le merveilleux. Le passage d'un vol de migrateurs, l'atterrissage d'un rapace, le reflet du cygne sur le miroir de l'étang, le moineau frétillant de vie sur le rebord d'une fenêtre, l'hirondelle perchée sur son fil...
Dans la veine de Pierre et le loup de Prokofiev cette hitoire, écrite et lue, s'accompagne de morceaux d'illustres compositeurs. Rameau, Vivaldi, Ravel, Haydn, Couperin, Stravinsky mais aussi de Benjamin Britten, Einojuhani Rautavaara... Chacun d'eux, à sa façon, a donné voix aux oiseaux: hirondelles, fauvettes, chardonneret, coucous... oiseaux tristes, de feu ou de bonne augure... A vent, à cordes ou à percussion, tous sont ici rassemblés par trois amateurs d'ornithologie.

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782350213170

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    572 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Livre + CD Audio

Infos supplémentaires : Broché  

Béatrice Fontanel

Béatrice Fontanel, née à Casablanca en 1957, est l'auteur de nombreux livres illustrés, dont Bébés du monde, Grèves, 1914-1918 Nous étions des Hommes, La Vie quotidienne en peinture aux Éditions de La Martinière, ainsi que L'Éternel féminin, une histoire du corps intime et Quand les artistes peignaient l'histoire de France, au Seuil. La vie quotidienne est son terrain privilégié, et son travail d'écriture nourrit ses ouvrages documentaires autant que les recueils de poésie dont elle est également l'auteur, tels La Ménagère Cannibale, au Seuil, Éloge des Nuages, aux Éditions de La Martinière.

Antoine Guilloppé

Antoine Guilloppé est né en 1971 à Chambéry. Après des études de dessin à l'école Émile Cohl de Lyon, il se dirige vers l'édition jeunesse. Il a illustré de nombreuses couvertures de romans pour les éditions Thierry Magnier, Philippe Picquier, Rageot... et a publié plusieurs albums jeunesse en tant qu'auteur-illustrateur, parmi lesquels Akiko la rêveuse (éditions Philippe Picquier), Prédateurs (Thierry Magnier), L'Heure du bisou (Gautier-Languereau) ou encore Loup Noir (Casterman)... Il a collaboré également avec des auteurs comme Béatrice Fontanel pour Grand corbeau (Sarbacane) ou Ghislaine Roman avec Un jour, deux ours. (Milan), tous deux sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2009. Antoine Guilloppé vit actuellement dans la région parisienne.

empty