L' art apres le grand art
 / 

L' art apres le grand art

À propos

Que le grand art (ce que du moins on a appelé ainsi) soit désormais pour nous une chose du passé ne signifie pas que toute grandeur soit impossible à l'art d'aujourd'hui, comme voudrait le faire croire la suspicion d'insignifiance qui si souvent accable. C'est plutôt la grandeur de l'art qu'il faut s'employer à redéfinir et repenser : que peut-elle bien être encore quand les temps " démocratiques " annulent toute transcendance et toute hiérarchie, quand le règne sans partage de la marchandise proclame que " tout se vaut " et quand tant d'artistes semblent eux-mêmes ne faire que recycler les produits et les formes, les signes et les postures de la consommation culturelle ?

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782350180069

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    85 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Claude Pinson

Philosophe et poète, Jean-Claude Pinson enseigne l'esthétique à l'Université de Nantes. Engagé à gauche, à l'instar d'autres amis écrivains comme Jean-Pierre Martin (Le Laminoir) qui partirent « s'établir » en usines en 1968, Jean-Claude Pinson eut une jeunesse militante, nourrie aussi de jazz, de philosophie et d'une insatiable curiosité pour la société contemporaine.

empty