Sélénie des Terres Mortes t.1 ; la ville sans nom
Sélénie des Terres Mortes t.1 ; la ville sans nom
 / 

Sélénie des Terres Mortes t.1 ; la ville sans nom

Over...

Dans une ville de cauchemar où errent les âmes moribondes d'une humanité ayant succombé à sa propre corruption, une jeune fille, Sélénie, tente désespérément de survivre.
Fascinée par le Maréchal de la Cité sans nom, qui mène les armées du Seigneur Sombre contre les troupes des derniers rois humains, elle va découvrir que ce personnage aux multiples facettes n'est pas son ennemi. Traquée par les miliciens et les vautours au service du mal, elle se réfugie dans les bas-fonds de la ville ; un ange lui apprendra que son innocence, seule, empêche le monde de sombrer définitivement dans les ténèbres.
Aidée par un singulier fantôme, un petit rat et une étrange créature, la Voix de l'ombre, Sélénie essaie de fuir. Mais pour cela, il lui faut échapper aux Corrupteurs. Sa rencontre avec un garçon nommé Simon lui redonnera du courage, mais l'exposera au risque de grandir trop vite, dans un monde où la fin de l'enfance peut signifier la fin de tout espoir.

Genres : Jeunesse > Littérature Enfants

  • ISBN

    9782350005942

  • Beschikbaarheid

    uitverkocht

  • Aantal pagina's

    320 Pagina's

  • lengte

    22 cm

  • breedte

    15 cm

  • Bestandsgrootte

    535 g

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Verdeler

    Sodis

  • Formaat

    Grand format

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

Philippe Tessier

Philippe Tessier est né en 1966 à Tassin-la-demi-lune. Après des études de commerce international peu convaincantes, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l'Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s'attaquant au Guide Tooniversel pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s'inspirant d'une légende amérindienne : Le Cinquième Âge.


Après la fermeture du magasin, il s'installe en tant que traducteur. Il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and Dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément Shadowrun France. Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions de jeux comme Baldur's gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il crée le jeu Polaris, ses suppléments, les premiers romans dans cet univers et le roman La Cité des âmes.


En 2009, il relance le jeu Polaris chez Black Book. Les romans Polaris, entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection. Il est également l'auteur des Anges Foudroyés, toujours chez Black Book éditions, et de la série Sélénie des Terres Mortes aux éditions Oskar.

empty