L'Apache & la Cocotte T.2 ; Cléo
L'Apache & la Cocotte T.2 ; Cléo
 / 

L'Apache & la Cocotte T.2 ; Cléo

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Destins croisés dans un Paris violent et agité.

1907. Cléo a appris tout ce qu'elle avait à savoir de la Contessa et revient en France. Fréquentant les Folies bergères, le Moulin Rouge, elle se montre au tout-Paris, gagne en popularité et devient une courtisane incontournable, apte à gagner les faveurs des grands de ce monde. Pour Ange, le visage de la capitale a bien changé. Après un séjour en prison, il réintègre la pègre et découvre que ce ne sont plus les Apaches mais les Brigades du Tigre de Clémenceau qui font désormais la loi. Les deux amants continuent de se voir, mais en secret. Les moments qu'ils passent ensemble sont comme des parenthèses enchantées. Mais ils ne tardent pas à être rattrapés par le destin. Alors que la Première Guerre Mondiale s'annonce, Ange est victime d'un piège et doit fuir le pays. Mais avant de partir, il décide de passer voir Cléo. Ils le savent, cette nuit sera leur dernière ensemble...

Stéphane Betbeder et Hervé Duphot concluent leur grand mélodrame social et romanesque : l'histoire d'un amour impossible au coeur du Paris turbulent de la Belle époque.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782344005019

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Stéphane Betbeder

Scénariste né à Pau en 1971, Stéphane Betbeder participe chez Albin Michel à la série Alister Kayne, chasseur de fantômes (avec Henninot) et au Journal d'Abercrombie Smith (avec Solmon). En 2009, les Humanoïdes Associés lui confient le remake du succès de Christophe Bec et Xavier Dorison, Sanctuaire Redux. Viennent ensuite chez Soleil Deus avec Mottura (2008) et Highgate avec Crosa (2009), Le Retour de Dorian Gray (avec Vukic), Dogma (avec Bonetti), Inlandsis (avec Frichet), 2021 (avec Bervas), et Deep (avec Pietrobon).

Hervé Duphot

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Après un BTS de communication visuelle à Olivier de Serres, Hervé Duphot travaille comme graphiste, dans le milieu de la publicité. Il est aujourd'hui enseignant en communication visuelle, ce qui lui permet de pratiquer en parallèle sa réelle passion, la bande dessinée. Il participe aux collectifs Hanté chez Soleil et Le Combat des Justes chez Delcourt, où il adapte également Le Tour d'écrou (d'après Henry James) et dessine Les Combattants.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty