Psicopattes t.1 ; les pattes dans la boue
Psicopattes t.1 ; les pattes dans la boue
 / 

Psicopattes t.1 ; les pattes dans la boue

,

À propos

Les animaux de la ferme ont une vie rythmée au gré des caractères de chacun. Un canard adolescent et rebelle incompris par sa famille, côtoie un cochon obsédé par la propreté, une poule mystique, un cheval poète dont tous les animaux fuient les rimes incessantes, et d'autres animaux à la personnalité colorée qui mènent une existence pas du tout paisible, animée par l'intrusion d'Antoine, le renard alternatif, en guerre contre les poules. Les événements du quotidien s'articulent autour des poussins jumeaux rappeurs, qui se mêlent de plus ou moins près de la vie des autres avec une totale inefficacité et une débilité qui n'a d'égale que leur sens de l'arnaque. En retrait de la ferme, Claude le taureau reçoit dans son pré, au gré des histoires, ses patients et les aide à trouver des pistes pour changer leur comportement et résoudre les divers problèmes qui nous empoisonnent la vie : conflits avec d'autres animaux, angoisses, doutes, peurs simples ou vraies phobies.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782344000519

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17.2 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    112 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Tébo

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Tebo est né à Caen, en juin 1972. Il décide de devenir dessinateur en découvrant la BD de super-héros, les X-Mens. À 18 ans, il se fait virer de son lycée (en BAC pro-vente) pour manque de motivations... dans le dessin!!! En 1997, il est repéré gràce à l'unique concours de BD auquel il ait participé dans sa vie (pour le festival de BD de Sierre) par Jean-claude Camano (directeur de collection chez Glénat). Celui-ci recherchait de nouveaux talents pour monter le nouveau journal, "Tchô!"...Faisant partie de l'équipe depuis le premier numéro, il va y effectuer des rubriques humoristiques, des strips, des jeux, ainsi que des planches de bd de la série Samson et Néon (il jouera même au rédacteur en chef pendant plusieurs mois).En parallèle, il travaille pour le magazine "Sciences et Vie Découvertes" publiant sa série Cactus et Charlie.En octobre 1999, sort le premier album des aventures de Samson et Néon.En septembre 2002, il intègre le magazine "D-Lire" (éditions BAYARD) avec la série La Bande à Fred (l'album sortira en octobre 2004).Pour la nouvelle formule de "Tchô!" en 2003, il s'associe avec Zep pour créer Captain Biceps!Le tome 1 du plus balèze des super-héros sort en 2004.En 2008 toujours avec Zep au scénario, Tebo met en images l'album Comment Dessiner ? (de nombreuses pages sont prépubliées pour le mégazine "Tchô!")La même année, Tebo illustre le livre In Caca Veritas écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet.Toujours en 2008, Tebo dessine 8 pages pour la série de science- fiction Les Chroniques de Sillage T6 écrit par Jean-David Morvan.En 2010, Samson et Néon devient une série animée diffusée sur France3 et Canal J (la série est produite par Toon Factory). De même pour la série Captain Biceps diffusée sur France 3 et produite par FuturikonEn septembre 2010, Comix Buro (la maison d'édition dirigée par olivier Vatine et la société Attakus) publie un sketchbook sur le travail de Tebo, regroupant des dessins inédits, des crayonnés et des recherches de personnages.

Hélène Bruller

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris en 1994, Hélène Bruller commence comme illustratrice pour la jeunesse, parce que la BD pour les filles c'est pas plus simple d'y entrer que pour les mecs. Elle se fait une petite expérience de directrice artistique pour la jeunesse chez Hachette et continue à dessiner en parallèle. Comme ça ne suffit pas, elle se met à écrire. Elle adapte les albums de Titeuf dans la célèbre Bibliothèque Rose. Elle écrira pour Zep Le Guide du zizi sexuel de Titeuf en 2001. Elle publie par ailleurs deux albums de strips chez Hachette : Les Autres Filles et Les Mecs des autres filles. En 2003, elle écrit Les Minijusticiers, illustré par Zep, qui est devenu une super série à la télévision. C'est en 2004 qu'elle regroupe ses planches publiées dans le magazine « Edelweiss » dans l'album Je veux le prince charmant. Et comme cette aventure s'est passée à merveille, Hélène sort en novembre 2005 Je veux toujours le Prince charmant. Après la migration du catalogue Albin Michel au sein du label Drugstore, Hélène Bruller a commis de nouveaux livres : Hélène Bruller est une vraie salope en 2008 et Love en 2009 , s'affirmant comme une auteur de BD avec laquelle il faut compter.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty