Pauline et Marco

, (Illustrations)

About

"- De quelle planète tu viens ? De quelle planète je viens ? Je n'en avais aucune idée. C'est peut-être une question qu'on devrait tous se poser, tiens. De quelle planète on vient ?"

Marco aurait voulu venir d'un autre monde.
Pauline espère depuis toujours rencontrer un extraterrestre.
La découverte d'un vieil article sur un ovni, le mystère autour d'une soucoupe volante en bois, une bonne dose d'imprévu, et tout devient possible...
Jusqu'à ce que Pauline disparaisse.


Categories : Jeunesse > Littérature Enfants


  • Authors

    Doumit Ralph, Berberian Charles

  • Publisher

    Helium

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Publication date

    28/08/2024

  • Collection

    Helium Fiction

  • EAN

    9782330196042

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Height

    20.7 cm

  • Width

    15.3 cm

  • Thickness

    2.1 cm

  • Poids

    422 g

  • Readership

    à partir de 6 ANS

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ralph Doumit

Né en 1985 sous le signe du poisson, Ralph Doumit partage ses premières méditerr-années entre la France et son pays natal, le Liban, où il vit aujourd'hui. A dix ans, il décide soudain de remplacer l'achat de son magazine par celui d'une BD. La carpe qu'il est apprend alors les bulles et ne s'arrêtera plus de raconter des histoires.
Ses premières illustrations pour « les siffleurs chauves » ont été publiées en 2007 au Liban par l'Ecole des Arts Décoratifs. Son premier texte nous touche car c'est avant tout un message de tolérance face aux différences de l'autre, et de détermination, celle qui permet de franchir les obstacles et de continuer à avancer.

Charles Berberian

20 mai 1959
Naissance de Charles Berberian à Bagdad, Irak.
1978
A 19 ans, après une année perdue en amphi de médecine, Berberian suit les leçons de l'Atelier Leconte, qui prépare aux concours d'entrée des Beaux-Arts, des Arts Appliqués et des Arts Décos. Il a posé ses valises à Paris, avec toute sa famille, trois ans plus tôt.
1983
Berberian demande à Philippe Dupuy, qu'il a croisé un peu plus tôt à une réunion de travail du fanzine Band'à Part, d'illustrer l'une de ses histoires. D'accord, répond Dupuy, à condition que tu la dessines avec moi. Le sens de leur collaboration tient tout entier dans cette réponse: par la suite, Dupuy et Berberian signeront ensemble dessin et scénario dans une osmose inextricable, sans qu'il soit possible - ni souhaitable - de déterminer qui y fait quoi.
1984
Gotlib et Diament, les deux piliers de Fluide Glacial, sont séduits par le travail de Dupuy et Berberian. Le journal accueille d'abord Red, Basile et Gégé (devenus Graine de voyous en album), puis Henriette, une adolescente complexée qui confie ses rêves et fantasmes à son journal intime.
1985
Dupuy et Berberian signent Petit Peintre chez Magic Strip.
1987
Année faste : un port-folio pour Chantal Thomass, les premières commandes publicitaires, la presse pour enfant, et même un clip vidéo pour l'impayable Éric Moréna.
1989
Un certain Monsieur Jean a une "Bonne Surprise" : sous ce nom paraît dans le premier collectif Frank Margerin présente la première histoire de celui qui va très vite devenir le personnage fétiche de Dupuy et Berberian.
1994
Dupuy et Berberian consacrent au troisième volume de Monsieur Jean un livre de bord, l'édifiant Journal d'un Album, publié chez leurs amis de l'Association.
1996
Huit ans après avoir déserté les pages de Fluide Glacial, Henriette reprend du service dans Je Bouquine.
Janvier 1999
La consécration. Au festival de la bande dessinée d'Angoulême, Dupuy & Berberian, très émus, reçoivent l'Alph'Art du meilleur album de l'année pour le quatrième volume de Monsieur Jean.

empty