Qui nourrit réellement l'humanité ?

Traduction AMANDA PRAT-GIRAL  - Langue d'origine : ANGLAIS (INDE)

À propos

Qui nourrit l'humanité ? 70 % des aliments que nous consommons proviennent des petits exploitants, qui travaillent sur des parcelles de taille modeste, soucieux d'assurer la continuité avec des traditions anciennes, en harmonie avec la nature. Vandana Shiva, docteur en physique quantique et en philosophie, figure de l'écoféminisme, nous démontre comment cette agriculture, le plus souvent portée par des femmes, respectueuse de l'économie de la nature, produit de la nourriture de meilleure qualité en abondance et préserve la santé et le bien-être des communautés.
ON NE PEUT NOURRIR L'HUMANITÉ SANS SOIGNER LA PLANÈTE, l'agroécologie paysanne est la clé. La synthèse de 30 ans de recherche et d'actions menées en faveur de l'agroé cologie paysanne sur le terrain ; un ouvrage inspirant grâce à la pédagogie par l'exemple de Vandana Shiva, cheffe de file du mouvement altermondialiste, référence incontestée en matière d'agroécologie.



Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie

  • EAN

    9782330168438

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    11 cm

Vandana Shiva

Vandana Shiva est une militante féministe et écologiste indienne de premier plan, qui a notamment reçu le prix Nobel alternatif en 1993 « pour avoir placé les femmes et l'écologie au coeur du discours sur le développement moderne ». Elle dirige actuellement la Fondation de la recherche pour la science, les technologies et les ressources naturelles.

empty