Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mille petits riens

Traduction Marie Chabin  - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Ruth Jefferson est sage-femme depuis plus de vingt ans. C'est une employée modèle. Une collègue accommodante. C'est aussi la seule afro-américaine de son service. Le jour où un couple de suprémacistes blancs demande à ce qu'on lui interdise tout contact avec leur bébé, Ruth est choquée de voir sa hiérarchie accéder à leur requête. Quand le nourrisson décède quelques jours plus tard, c'est elle qui est pointée du doigt. Accusée de meurtre, Ruth va devoir répondre de ses actes devant la justice. Mais sa couleur de peau ne la condamne-t-elle pas d'avance ? 

Grand format - 23.50 €

En stock dans 344 librairies Choisir ma librairie

Lu&Cie (SURESNES) - Très émouvant

Après La tristesse des éléphants et tous ses autres livres tous très bons, Jodi Picoult nous dresse ici 3 portraits avec justesse et émotion : Ruth, sage-femme noire. Turk, supprématiste blanc, Kennedy, avocate chargée de défendre Ruth. 
Un livre populaire dans le très bon sens du terme ! A mettre dans toutes les mains !

Vivement Dimanche (LYON) - Vivement Dimanche vous conseille

Quand une infirmière noire se fait accuser par un supremaciste blanc d'avoir tué son bébé, le procès est houleux. Mais ce livre est aussi l'histoire de ces mille petits riens que les blancs ne voient même pas alors que les noirs les prennent dans les dents, sans cesse, sans que ça se remarque... Enorme, magistral, génant, aussi...

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Edifiant et addictif !

Un livre édifiant sur le racisme aux Etats-Unis (j'ai quand même bon espoir que cela soit moins le cas chez nous...) et écrit un peu comme une série télé. Addictif.

Un livre sur l'étagère (CHATEAUBOURG) - Un pavé ... dans la marre

580 pages pour une histoire qui nous prend par les sentiments et éclaire notre conscience sur le racisme "ordinaire" que vivent encore les Noirs américains. 
C'est facileà lire et très enrichissant. 
Ruth est une infirmière sage femme au service impeccable depuis plus de 20 ans. Veuve, elle fait chaque jour de son mieux en tout et pour tout dans la vie.
Et pourtant le jour où elle se trouve confontée à  un couple de jeunes parents suprématristes, la vie bascule pour eux et pour elle .....

Je vous remmande cette lecture agréable, émouvante, et enrichissante

LIVRESSE (VILLENEUVE SUR LOT) - Coup de cœur de la librairie Livresse !

A travers ce roman choral, l’auteure nous amène à nous remettre en question et à réfléchir à la problématique du racisme. Trois voix se font entendre, celle d’une sage-femme Noire, celle de son avocate et celle d’un suprémaciste blanc. Ces différents points de vue se mêlent et nous apportent une vision complexe du racisme et des différentes formes qu’il revêt aujourd’hui. Un roman qui n’a pas peur de dire les choses et que nous devrions tous lire !

L'embarcadère (Saint-Nazaire) - Librairie l'embarcadère | Saint-Nazaire

D’une écriture fluide, l’autrice nous fait suivre les destins croisés d’une sage-femme noire, d’un néo-nazi et d’une avocate, qui évoluent dans le même pays, la même ville mais ont pourtant des quotidiens bien différents, entre privilèges, haine, racisme, résignation, etc...
Un récit qui dénonce, met en lumière la justice viciée par un “racisme ordinaire” : un roman nécessaire.

L'Escapade (OLORON STE MARIE) - Coup de coeur de L'Escapade

Voilà "mille petits riens" qui permettent de mener une réflexion personnelle sur ses propres préjugés. La différence entre égalité et équité est limpide grâce à l'histoire de Ruth, mère-courage, noire ...

Autres informations

  • EAN 9782330096656
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 588 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty