Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Patria

Traduction Claude Bleton  - Langue d'origine : Espagnol

Liste

Sur 1 avis clients

Donnez votre avis

Véritable phénomène de société en Espagne (plus de 600.000 ex. vendus), «Patria» y a été qualifié de "«Guerre et Paix» du Pays basque" par une partie de la presse. Tandis qu'il a excédé les séparatistes radicaux. À travers l'histoire de deux familles très unies séparées par le "conflit", Fernando Aramburu explore sur près de quarante ans - des années de plomb du post franquisme jusqu'en 2011, quand l'ETA dépose les armes -, la douleur d'une population prise en otage par l'Histoire qui transforme potentiellement chacun en traître. Constitué d'une centaine de courts chapitres qui ressemblent à des contes, le roman possède une chronologie plus émotive que temporelle mais le "chaos" est magistralement ordonné pour que la fiction littéraire puisse aider à comprendre la vérité d'une époque.

Grand format - 25.00 €

En stock dans 364 librairies Choisir ma librairie

Librairie Le Failler (RENNES) - Librairie le Failler vous conseille

A l'heure du "cessez-le-feu" déclaré par l'ETA, il est temps de régler ses comptes au Pays Basque. Deux familles que le conflit à séparé dans le sang se retrouvent et s'observent. Un roman phénomène en Espagne, traduit pour la première fois en français. Un GRAND livre ! 

Librairie des danaïdes (AIX LES BAINS) - Universel

Deux familles amies qui, quasiment du jour au lendemain, cessent de se fréquenter... A cause de trois lettres. ETA. Nous sommes dans les années de plomb au Pays Basque espagnol. Une famille refuse de s'acquitter de l'impôt révolutionnaire pendant que l'autre fournit des partisans. Mais nous aurions pu être aussi en Corse, en Bretagne, en Irlande du Nord, en Italie, en Algérie et même aujourd'hui. UNIVERSEL. Une réflexion sur le terrorisme.

L'Escapade (OLORON STE MARIE) - le Pays basque au coeur

"Patria" nous plonge au coeur du Pays basque sud durant ces quarante dernières années et restitue bien la chape de plomb qui pesait sur la société.
Mais aussi, nous y aperçevons les ressorts, parfois personnels, qui font évoluer les protagonistes sur le long chemin de la réconciliation (et du pardon ?)
A l'Escapade, vous trouverez Patria en français et en castillan

Livres et Vous (RUFFEC) - Quand enfin la lumière se fait!

Voici un texte extrêmement fort et magnifique sur la présence de l'ETA au pays basque espagnol.
Une lutte très dure, des centaines et des centaines de mort pour une cause qui a pu nous sembler lointaine, voire incompréhensible.
Fernando Aramburu fait ici toute la lumière de cette Histoire à travers deux familles, qui se sont toujours aimées, qui ont grandies ensemble. Et qui un jour, s'éloignent pour des valeurs qu'elles partagent, ou pas; en tout cas, pour une cause qui les oblige à cet écartèlement.
C'est magistral! C'est à lire et relire. C'est à partager, sans cesse.

Autres informations

  • EAN 9782330096649
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 616 pages
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty