/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

4 3 2 1

Traduction Gerard Meudal - Langue d'origine : Anglais (etats-unis)

Liste

Sur 4 avis clients

Donnez votre avis

Le premier roman de Paul Auster en sept ans. Une architecture narrative inédite. Une expérience de lecture inoubliable. Un roman-kaléidoscope où un personnage, Ferguson, incarne toutes les figures du destin protéiforme que le monde et l'Amérique des années 1950 furent susceptibles de proposer à l'individu, de l'enfance à l'entrée dans l'âge adulte. Tout en restant fidèle aux obsessions littéraires qui sont les siennes, Paul Auster, avec cet ambitieux et ample nouveau roman, renouvelle et détourne brillamment le genre du roman initiatique en le confrontant à l'Histoire du XXe siècle.

- 28.00 €

En stock dans 465 librairies Choisir ma librairie

Un GRAND Paul Auster

En sillonnant les quatre variations de l'existence de Ferguson, petit-fils d'immigré juif, Paul Auster se dévoile encore plus et brosse un portrait sensible, historique et sans concession du New York et des Etats-Unis des sixties et seventies.

En ce sens, 4.3.2.1 est un livre majeur dans l'oeuvre de Paul Auster, une immense réussite. BRAVO !

Le mot du libraire

Coup de coeur de Laëtitia
Le retour de Paul Auster au roman est assurément une réussite ! Voilà peut-être le meilleur de tous ses romans.
Après 1000 pages et 4 vies, on en veut encore !
Une bonne raison de se (re)plonger dans l'oeuvre du Maître américain de la fiction.

4 3 2 1

Dans cet ambitieux roman, Paul Auster envisage toutes les vies d'Archi Ferguson, selon les chemins qu’il choisit d’emprunter, selon la réussite de ses parents, selon les passions qui le transportent.

Toute l’Amérique de la seconde moitié du 20ème siècle y est disséquée, analysée, digérée et comprise par ce jeune homme curieux, sportif ou brillant.

Un roman d’une construction sans faille qui contient plusieurs mondes, un plaisir de lecture immense et sans fin.

Le dernier Paul Auster

Joyeux, intelligent,fin, sensible, émouvant, dans un style fluide et limpide qui m'enchante chaque jour. Il ne me reste qu'une centaine de pages des 1 000 composant le livre de Paul Auster "4321" publié chez Actes Sud et je ne veux pas quitter Archie Ferguson. Il est devenu "mon Archie pour toujours" et je peux dire que je l'aime ce personnage qui doit ressembler à Paul Auster, dans les 4 destins qu'il a inventé pour lui. Je reviens vers vous lorsque j'ai terminé ce livre que je ne veux pas finir.

Coup de foudre Lumière d'août

On retrouve (enfin) la puissance narrative, l'intelligence et les obsessions de l'immense Paul Auster. 

4 3 2 1 (digne de la Trilogie New Yorkaise) ou la destinée du meme personnage (l'avatar de l'auteur) décilnée en quatre opus.

Du très grand.

Vivement Dimanche vous conseille

4321 ou le roman des possibles.

Promenez vous dans les différentes vies d'Archie, laissez-vous porter par la petite musique de paul Auster.

Un grand roman dont on retarde la fin !

4 3 2 1

Paul Auster est de retour ! Un héros, quatre chemins de vie possibles et en creux l'histoire des Etats-unis des années 50 à 70 et voilà l'immense talent de conteur de Paul Auster qui se déploie au fil des 1016 pages. Dans un grand souffle romanesque l'auteur nous montre, par chapitres alternés et histoires croisées, combien notre destin est aléatoire. Un livre magnifique !

Autres informations

  • EAN 9782330090517
  • Disponibilité disponible
  • Longueur 24 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty