Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Mercy, Mary, Patty

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : En février 1974, Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst, est enlevée contre rançon  par un groupuscule révolutionnaire dont elle ne tarde pas à épouser la cause. Un  événement mémorable dont la résonance va également "kidnapper" l'existence de trois femmes de générations différentes : une Américaine et deux Françaises tour à tour attachées à comprendre et reconfigurer cet épisode. Par ce roman sur l'influence décisive de leur rencontre éphémère, par sa relecture de l'affaire Hearst et de ...son impact médiatique et politique, Lola Lafon s'empare d'une icône paradoxale de la "story" américaine,  de son rayonnement dans l'espace public et du chavirement qu'elle a  engendré dans le destin de ses héroïnes.   

Grand format - 19.80 €

En stock dans 432 librairies Réserver en librairie

Librairie Durance (NANTES) - Le mot de la libraire

Lola Lafon nous réjouit encore une fois avec ce très beau roman autour du personnage de Patricia Hearst, figure emblématique des années 1970, héroïne de la chanson de Patti Smith, Hey Joe, entre autres... Un très beau portrait de femme, qui démontre à quel point l’opinion des jeunes femmes importait peu, pendant des siècles. Un roman puissant, politique et féministe.




 

L'embarcadère (ST NAZAIRE) - Mercy, Mary, Patty

En 1974, Patricia Hearst, jeune milliardaire américaine, est enlevée par un étrange groupuscule.

Contre toute attente, la jeune femme prend fait et cause pour ses kidnappeurs, ce qui provoque un profond malaise au sein de la société américaine.

À l’approche du procès, une obscure professeure est chargée par les avocats d’instruire un rapport afin de disculper Patricia Hearst. Mais rien n’est aussi simple...



À travers le prisme d’un vieux fait-divers, Lola Lafon cherche avec brio le point d’achoppement de toute radicalisation de son universalité.

Les Bien-aimés (NANTES) - Mercy,Mary, Patty

Lola Lafon est en pleine forme littéraire. L'auteure, au delà de nous fasciner avec un fait-divers qui a marqué l'Amérique des 70', oriente notre regard sur les femmes qui ont décidé, de se "décaler". De déjouer le sort qui leur était assigné. On adore ! Géraldine

Autres informations

  • EAN 9782330081782
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 224 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty