La nouvelle société du coût marginal zéro ; l'internet des objets, l'émergence des communaux collaboratifs et l'éclipse du capitalisme
 / 

La nouvelle société du coût marginal zéro ; l'internet des objets, l'émergence des communaux collaboratifs et l'éclipse du capitalisme (traduction conjointe Paul Chemla)

Traduction FRANCOISE CHEMLA  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Après La Troisième Révolution industrielle, Jeremy Rifkin présente ici ce que sera la société collaborative de demain. Selon lui, l'essor des communaux collaboratifs - matérialisés notamment par les sites Internet de partage et la production décentralisée rendue possible par les imprimantes 3D par exemple - remet en cause le modèle économique dominant. Au point que l'essayiste à succès va même jusqu'à prédire l'éclipse du capitalisme actuel.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

  • EAN

    9782330058821

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    536 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jeremy Rifkin

Jeremy Rifkin est un économiste, essayiste, conseiller politique et activiste américain, spécialiste de prospective économique et scientifique. Son travail est principalement centré sur l'impact des changements scientifiques et technologiques sur l'économie, le travail, la société et l'environnement.ÿInfluent sur les politiques publiques américaines et européennes, il l'est aussi sur l'opinion publique, avec notamment son livre « La Fin du travail » (End of Work), paru en 1995, qui en a fait l'un des acteurs centraux du débat sur l'influence de la technologie dans le futur du travail. En 2004, « Le rêve européen » (The European Dream) fût un best-seller et lauréat du prix Corine- Prix International du Livre pour le meilleur livre économique de l'année.

empty