oeuvres choisies ; histoires de château oeuvres choisies ; histoires de château
oeuvres choisies ; histoires de château
oeuvres choisies ; histoires de château
 / 

oeuvres choisies ; histoires de château (préface Peter Krauss)

Traduction PETER KRAUSS  - Langue d'origine : ALLEMAND

Over...

Né en 1855 en Courlande (actuelle Lettonie), élevé avec ses onze frères et soeurs dans un domaine qu'il administrera plus tard, Keyserling s'inscrit à l'université de Dorpat pour y étudier le droit, la philosophie et l'histoire de l'art. Un scandale qu'il minimise en "bagatelle" mais dont on ignore la vraie nature (peut-être une affaire liée à ses penchants homosexuels, voir à ce sujet la thèse que Peter Krauss a consacrée à l'auteur) l'oblige à quitter l'université et contribue sans doute à l'isolement et à la discrétion où il se réfugie les années suivantes. On sait peu de choses sur son séjour à Vienne, pourtant long de plusieurs années, sauf qu'il écrit des romans "à la Zola" mal reçus par la communauté balte. Vers 1895, Keyserling s'installe à Munich qu'il ne quittera plus guère jusqu'à la fin de sa vie. Pendant une dizaine d'années, il y fait la fête tous les jours, puis est de nouveau coupé du monde à cause d'une maladie de la moelle épinière, suivie de cécité.
De 1902 jusqu'à sa mort en 1918, Keyserling, bien qu'aveugle et paralysé, dicte ses plus beaux romans : ces Histoires de château.

Sommaire

Au sommaire : Beate et Mareile / Été brûlant / Harmonie / Son expérience de l'amour / Dumala / Coeurs bigarrés / Versant sud / Le murmure des vagues / Maisons du soir / Nicky / Altesses / Dans un coin tranquille / Les enfants des beaux jours.

Genres : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • ISBN

    9782330012496

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    976 Pagina's

  • lengte

    20.5 cm

  • breedte

    14 cm

Bijkomende informatie : Ingenaaid  

empty