Le poète de Gaza

Traduction LAURENCE SENDROWICZ  - Langue d'origine : HEBREU

À propos

Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils. Il nouera progressivement des liens d'amitié avec elle et lui proposera d'exfiltrer de Gaza son ami Hani, un poète palestinien atteint d'un cancer en phase terminale, afin de le faire soigner en Israël. Sa cible : le fils de Hani, chef d'un dangereux réseau terroriste.
Mais à mesure qu'il pénètre les vies de Dafna et de Hani, le mur de ses certitudes s'effrite. Les deux écrivains rallument en lui des sentiments étouffés par des années d'interrogatoires musclés, de tortures et d'assassinats. Il poursuit néanmoins sa mission, tenu par un sens du devoir et des réflexes de soldat profondément enracinés. Mais pour combien de temps encore ?
Thriller captivant, Le Poète de Gaza est une véritable opération à coeur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782330009731

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11 cm

Yishaï Sarid

Yishaï Sarid est né en 1965 à Tel-Aviv. Il est le fils du député de gauche et infatigable militant pour la paix Yossi Sarid. Après avoir étudié le droit à Jérusalem et à Harvard, il devient procureur. Le Poète de Gaza (Actes noirs, 2011), son deuxième roman, a été largement salué par la presse tant en Israël qu'à l'étranger.

empty