Toujours trop ou pas assez : en finir avec la rhétorique foireuse du patriarcat

, (Illustrations)

À propos

Émotions, relations, boulot, loisirs... Vous dicter ce que vous devez faire de votre vie n'est pas suffisant, il faut en plus qu'on vous répète sans arrêt que vous vous y prenez n'importe comment. Toujours célibataire ? Vous n´êtes peut-être pas assez entreprenante... ou un peu trop. On vous a harcelée dans la rue ? Vous êtes sûrement trop avenante... ou pas assez (allez quoi, souriez !). Votre patron vous marche sur les pieds ? Vous êtes certainement trop douce... ou pas assez ambitieuse. Bienvenue dans « la rhétorique foireuse du patriarcat », le jeu de la vraie vie auquel personne ne gagne jamais ! Suivez le personnage d'Élodie et découvrez, saynète après saynète, comment se construisent les discours qui nous enferment dans de bien trop petites cases. Avec beaucoup d'ironie et de pédagogie, les deux autrices nous font prendre du recul sur des situations déjà vécues par la plupart d'entre nous et mettent en évidence les mécanismes tordus d'un système qu'il est grand temps de déboulonner.



Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9782317029547

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.2 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    458 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Lou Sarabadzic

Lou Sarabadzic, autrice et traductrice, écrit en français et en anglais. Son dernier ouvrage Éloge poétique du lubrifiant est paru au Nouvel Attila en janvier 2021. Elle partage avec sa communauté sur les réseaux sociaux des extraits de ses lectures, son désir d'en finir avec la figure sacralisée du « grand écrivain », et son engagement féministe. Elle anime également des ateliers d'écriture et recense ses travaux sur son site www.lousarabadzic.com. Toujours trop ou pas assez est sa première expérience en tant que scénariste de bande dessinée.

Marko Mille

Marko pour son nom de famille, Mille pour tous les chemins qui l'ont menée à sa vie d'aujourd'hui. En illustration, elle aime qu'on lui confie des sujets variés et relever le défi de les rendre aussi clairs que son prénom. Pas un seul style, mais presque mille ; elle veut explorer, encore et encore. Sur son compte Instagram @marko_mille, elle partage des instants de vie montréalais, des allusions au monde hospitalier où elle a travaillé plusieurs années, et n'importe quel coup de crayon qui lui passe par la tête.

empty