Quelques grammes de philo dans un monde de pub
Quelques grammes de philo dans un monde de pub
 / 

Quelques grammes de philo dans un monde de pub

À propos

"A lire absolument avant d'allumer la télévision pour ne pas prendre les messages de la pub pour argent comptant !

« Le boeuf, le goût d'être ensemble » = qu'est-ce que la religion ?
« Parce que vous le valez bien » = qui suis-je ?

Les « créatifs » de pubs ont l'air de nous apprendre à vivre à travers les grands « concepts » de la philosophie, comme le bonheur, la liberté, la nature, le moi ou la religion.
Mais combien de grammes de philo dans ce monde de pub ? C'est la question que pose ce nouvel ouvrage de Gilles Vervisch, qui, comme à son habitude, n'oublie pas de mettre une dose d'humour dans ses ingrédients."
/>

Categories : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782315003600

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    20.1 cm

  • Largeur

    13.1 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    239 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Gilles Vervisch

Gilles Vervisch, agrégé de philosophie, enseigne dans un lycée de la
région parisienne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de pop philosophie
qui tentent de rendre la philosophie accessible, dont : Quelques grammes
de philo dans un monde de pub (2012), Puis-je vraiment rire de tout ?
(2013). Il est par ailleurs co-auteur, avec Olivier Talon, d'un fameux Dico
des mots qui n'existent pas mais qu'on utilise quand même (2014).

empty