About

66 outils et 10 plans d'action pour maîtriser les fondamentaux de l'agilité en entreprise.

L'agilité en entreprise a longtemps été associée à la méthode dite Agile. Approche créée à la base pour des projets de développement web et informatique, plaçant le client au centre des priorités, la méthode utilisée ici est transposable à tous types de projets et tous secteurs.
Qu'est-ce que l'agilité alors ? Ce sont « toutes les façons de planifier et de réaliser un travail dans lequel il est entendu que faire les changements nécessaires est la partie essentielle du travail. » (Définition du Cambridge Dictionnary).

L'agilité commerciale signifie qu'une entreprise est toujours en mesure de tenir compte des changements du marché. Et, comme le changement constant est la nouvelle dynamique de l'économie mondiale, l'agilité en entreprise est plus nécessaire que jamais.

L'agilité intervient alors à tous les niveaux de l'entreprise, à travers ses 4 dimensions que sont l'individu, l'équipe, l'organisation, l'environnement.

L'objectif de ce livre PRO EN est de fournir des outils concrets, précis, pratiques permettant aux dirigeants, managers et collaborateurs de maintenir et développer leur performance tout en anticipant le changement afin de ne pas le subir.

L'entreprise agile devient alors proactive face aux changements et aux situations de crise.

Parmi les thématiques abordées : développer son agilité managériale, sa créativité, rendre son équipe agile, faciliter la gestion de projet, porter l'innovation tout le temps, rendre le télétravail agile, se positionner comme leader sur son marché...


Sommaire

OBJECTIF 1 : Développer son agilité managériale.
OBJECTIF 2 : Cultiver sa créativité pour gagner en agilité.
OBJECTIF 3 : Piloter l'innovation.
OBJECTIF 4 : Penser le changement.
OBJECTIF 5 : Favoriser l'agilité au sein de son équipe.
OBJECTIF 6 : Faciliter la gestion de projet.
OBJECTIF 7 : Adapter sa communication.
OBJECTIF 8 : Rendre le télétravail agile.
OBJECTIF 9 : Entretenir une culture d'entreprise agile.
OBJECTIF 10 : Se positionner comme leader de son marché.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion de projets


  • Authors

    Stéphane Daubier, Magali Daubier

  • Publisher

    Vuibert

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    20/04/2022

  • Collection

    Pro En...

  • EAN

    9782311625462

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Height

    24 cm

  • Width

    19 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    455 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Stéphane Daubier

Daubier est ingénieur Qualité/Sécurité/Environnement de formation, coach certifié et praticien PNL. Il
es
formé aux outils de Communication tels que la Programmation NeuroLinguistique, l'Analyse Transactionnelle
et
aux méthodes de coaching.

Magali Daubier

Magali Daubier a été responsable recrutement, formation, responsable administration du personnel, chargée de
pr
et formatrice. Elle est coach certifiée ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel),
technicienn
Ennéagramme, experte dans les thématiques agiles sur les sujets soft skills, management collaboratif,
accompagnemen
de la transition numérique de l'entreprise, yield management. Elle est également conférencière.
Via

Découvrez un extrait PDF
empty