Devenir une marque mythique ; storytelling et digital

À propos

Le livre de référence sur les marques Ecrit par l'un des principaux experts de la discipline, ce livre décrit et analyse le rôle fondamental des marques dans notre société. Il met l'accent sur l'importance du storytelling, les évolutions à l'ère d'Internet et la dimension quasi mythologique des marques à succès. Il propose des points de repère et de nombreux encadrés exemples (Coca-cola, Chanel, Amazon, Carrefour, YSL, Apple, etc).



Sommaire

Chapitre 1 : De la marque classique à la marque numérique.
Chapitre 2 : Le cycle de vie des marques digitales.
Chapitre 3 : Être mythique ou disparaître, le rôle du récit des marques.
Chapitre 4 : La structure du récit mythique des marques et des mythes.
Chapitre 5 : Les facteurs clés de la réussite.
Chapitre 6 : Les risques d'échec.
Chapitre 7 : La sagesse des marques mythiques.
Chapitre 8 : Vers la marque mythique.
Chapitre 9 : La vision des marques mythiques.
Chapitre 10 : L'abolition du temps - Google, Breitling (Zeus).
Chapitre 11 : L'abolition de l'espace - Amazon, Levi's (Poséidon).
Chapitre 12 : L'abolition de la matière - Tesla, Apple, Bouygues (Héphaïstos).
Chapitre 13 : L'abolition du mensonge - Facebook, Microsoft (Apollon).
Chapitre 14 : L'abolition du laid - Apple, Instagram, Dior (Aphrodite).
Chapitre 15 : L'abolition du mal - Wikipédia, Nestlé (Athéna).
Chapitre 16 : L'abolition de toutes les entraves - Red Bull, Netflix, Heineken, Jean-Paul Gaultier (Dionysos).

Sección : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782311405903

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    256 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Peso

    409 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Georges Lewi

Georges Lewi est mythologue. Cette expertise le conduit
à détecter entre les histoires du passé et celles du présent
une intime ressemblance qu'il prend plaisir à illustrer
dans ses livres. Déjà, dans son précédent roman, Bovary21,
Madame Bovary au XXIe siècle, il réinvestissait le mythe
de l'espoir féminin à travers la vie d'une blogueuse.
Avec Fabrique-nous un dieu !, l'auteur va plus loin encore,
faisant passer un souffl e biblique sur notre impur désir
d'éternité.

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