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Le diagnostic stratégique - La démarche segmentation, ciblage, positionnement - Le marketing mix opérationnel Acquérir les bases d'une discipline Se mettre à niveau S'entraîner pour les examens Sommaire :
1. Définition et évolution du marketing 2. La place du marketing dans l'entreprise 3. Le développement des marketings sectoriels 4. L'impact d'Internet sur le marketing 5. L'environnement de l'entreprise et son marché 6. Les études de marché : objectifs et sources d'information 7. Les études de marché : méthode et démarche 8. Le comportement du consommateur 9. La dimension stratégique 10. La segmentation 11. Le ciblage et le positionnement 12. L'audit et le contrôle marketing 13. La politique de produit 14. Innover et développer de nouveaux produits 15. Le processus de fixation des prix 16. Le prix dans l'esprit du consommateur 17. Les fonctions de distribution 18. La politique de distribution 19. Les techniques de vente 20. La force de vente 21. Les formes de communication 22. Le mix communication Cas de synthèse Public :
Étudiants des universités (licence, IAE...) Élèves des écoles de management Stagiaires de la formation continue


Sommaire

1. Définition et évolution du marketing.
2. La place du marketing dans l'entreprise.
3. Le développement des marketings sectoriels.
4. L'impact d'Internet sur le marketing.
5. L'environnement de l'entreprise et son marché.
6. Les études de marché : objectifs et sources d'information.
7. Les études de marché : méthode et démarche.
8. Le comportement du consommateur.
9. La dimension stratégique.
10. La segmentation.
11. Le ciblage et le positionnement.
12. L'audit et le contrôle marketing.
13. La politique de produit.
14. Innover et développer de nouveaux produits.
15. Le processus de fixation des prix.
16. Le prix dans l'esprit du consommateur.
17. Les fonctions de distribution.
18. La politique de distribution.
19. Les techniques de vente.
20. La force de vente.
21. Les formes de communication.
22. Le mix communication.
Cas de synthèse.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing


  • Authors

    Claire Roederer

  • Publisher

    Vuibert

  • Distributeur

    Dilisco

  • Publication date

    26/08/2016

  • Collection

    Les Essentiels Du Sup'

  • EAN

    9782311402759

  • Availablity

    Not available

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Height

    22 cm

  • Width

    16 cm

  • Thickness

    1.4 cm

  • Poids

    385 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claire Roederer

  • Naissance : 1-1-1961
  • Age : 63 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Maître de Conférences à l'EM Strasbourg - Université de Strasbourg, chercheur au Laboratoire HuManiS (UR 7308), responsable des spécialisations marketing stratégique et opérationnel du Programme Grande Ecole.
Responsable de la chaire Expérience Client.

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