Landru, l'élégance assassine Landru, l'élégance assassine
Landru, l'élégance assassine
Landru, l'élégance assassine
 / 

Landru, l'élégance assassine

À propos

1921, tribunal de Versailles. Un aigrefin est jugé pour avoir séduit, puis tué dix femmes (et le fils de l'une d'entre elles) entre 1915 et 1919. L'affaire passionne la France entière, d'autant que la police n'est pas parvenue à retrouver les corps. Elle ne dispose pas non plus de la moindre preuve directe contre le prévenu, même après avoir fouillé les deux propriétés qu'il loue aux alentours de Paris. Et pourtant Henri Désiré Landru est condamné à mort et guillotiné.
Qu'est-il arrivé à ces femmes ? Comment Landru a-t-il pu se débarrasser de leur corps ? Depuis près d'un siècle le mystère demeure.
Grâce à des archives inédites, Bruno Fuligni mène l'enquête et de ces papiers poussiéreux émerge un passionnant mélange de sexe, de folie et de tromperie.
Dans cette affaire, tout le monde a menti : Landru, son épouse, sa maîtresse, les femmes qu'il a fait disparaître et même les enquêteurs. Comment Landru a-t-il pu sévir impunément aussi longtemps ? La réponse est dans les archives...

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782311101096

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Bruno Fuligni

Grand amateur d'aventures humaines insolites, chasseur de curiosités, écrivain et historien, Bruno Fuligni est né en 1968. Haut fonctionnaire et maître de conférences à Sciences Po, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages aussi étonnants que remarqués.

empty