La pratique du droit européen des sociétés ; structures européennes et réorganisations transfrontalières (2e édition) La pratique du droit européen des sociétés ; structures européennes et réorganisations transfrontalières (2e édition)
La pratique du droit européen des sociétés ; structures européennes et réorganisations transfrontalières (2e édition) La pratique du droit européen des sociétés ; structures européennes et réorganisations transfrontalières (2e édition)
 / 

La pratique du droit européen des sociétés ; structures européennes et réorganisations transfrontalières (2e édition)

,

( Aucun avis )

À propos

Cet ouvrage a pour objet de présenter clairement et de façon complète le droit européen des sociétés et des réorganisations transfrontalières et, à travers de nombreux exemples et remarques pratiques, d'accompagner le praticien dans la mise en oeuvre des règles complexes qui en découlent.
Il s'adresse, d'une part, aux entrepreneurs désireux de créer une structure européenne (SE, SCE, GEIE) et/ou de prendre part à une opération de réorganisation internationale (fusion transfrontalière, transfert transfrontalier de siège, transfert d'actifs et autres) ou soucieux d'optimiser l'organigramme des structures de leur groupe localisées dans l'Espace économique européen et, d'autre part, à ceux qui sont chargés de les conseiller (avocats, experts-comptables, notaires, consultants).
L'auteur s'est attachée, dans cette seconde édition préfacée par Thierry Breton (PDG d'Atos SE et ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie), à enrichir le contenu de l'ouvrage en partageant les expériences issues de la pratique. Le parti a été pris de supprimer les réflexions sur le projet de société privée européenne (SPE), à ce jour écarté des débats. En revanche, les réflexions ont été étendues sur les structures européennes, les différentes modalités de réorganisations transfrontalières ainsi que sur les aspects boursiers, sociaux et fiscaux de ces opérations en collaboration avec M. le Professeur Didier Poracchia et des avocats praticiens de ces domaines.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit international > Droit européen

  • EAN

    9782306000557

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    856 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    16.1 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

  • Poids

    1 110 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Catherine Cathiard

Catherine Cathiard est avocate en droit des sociétés, fusions-acquisitions au sein du cabinet JeantetAssodés. Elle a conseillé de nombreux groupes /sociétés cotées ou PME/ en matière de créations de structures européennes et restructurations transfrontalières.

Arnaud Lecourt

Arnaud Lecourt est maître de conférences à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour. Il est directeur de l'Institut d'Études Judiciaires et codirecteur de l'Unité de Droit des Affaires (UDA/CRAJ, EA 19291.

empty