Innover en classe ; cinéma, histoire et représentations
 / 

Innover en classe ; cinéma, histoire et représentations

,

( Aucun avis )

À propos

La puissance et l'omniprésence du cinéma au XXème siècle en font le complément idéal de l'histoire et de l'enseignement : encore faut-il en construire une approche contextualisée et une pédagogie efficace, que les collaborateurs de cet ouvrage ont le projet de définir, à travers des études de cas diverses. Ils y abordent donc toutes les « formes » cinématographiques, leur dimension créative, militante, historique et citoyenne. Ils découvrent finalement, au prisme de leurs interrogations et au terme de leurs recherches, l'utilité manifeste des films dans l'écriture et la pédagogie active de l'histoire : le cinéma est légitimé ici dans son statut d'objet historique original, et ouvre une saisie vivifiante de l'histoire des hommes.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782304004441

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    569 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    682 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Vincent Marie

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Vincent MARIE est pofesseur agrégé d'histoire-géographie au lycée Philippe Lamour de Nîmes, docteur en histoire, chercheur au LERASS CERIC à l'université de Montpellier III et chercheur associé au centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines de Versailles Saint-Quentin en Yvelines, co-directeur de la collection Enseigner autrement.

Nicole Lucas

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nicole LUCAS est professeure agrégée d'histoire, docteure en histoire contemporaine, formatrice, chercheure associée CERHIO université Rennes 2, co-directeur de la collection Enseigner autrement.

empty