Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Histoires  de fantômes du Japon
 / 

Histoires de fantômes du Japon

,

À propos

Fasciné par le Japon - son art, sa culture et ses paysages - depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn. Cet écrivain irlandais a été l'un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais. Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d'illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu'il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Sección : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782302078970

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    208 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    20 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Peso

    996 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Hachette

Infos supplémentaires : Illustré   Broché  

Lafcadio Hearn

Lafcadio Hearn découvrit les tropiques en 1887, et cette découverte marqua, pour ainsi dire, le tournant de sa vie. En débarquant à Saint- Pierre, il comprit que « la Circé tropicale » l'avait envoûté et qu'il ne saurait jamais se libérer de son ensorcellement.

Benjamin Lacombe

Benjamin Lacombe est né à Paris, le 12 juillet 1982. Auteur, illustrateur et peintre, il est un représentant phare de la nouvelle illustration française. Il a publié son premier livre à 19 ans aux éditions Soleil alors qu'il entrait à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD), où il a suivi sa formation artistique. ÿDepuis, Benjamin Lacombe a écrit et illustré plusieurs dizaines de livres traduits et primés à travers le monde.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3
empty