confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple
confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple
confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple
 / 

confessions d'un templier t.2 ; les secrets du temple

,

À propos

Paris, Île de la cité, 18 mars 1314.
Jacques de Molay va bientôt monter sur le bûcher ; mais avant cela, frère Humbert de Paris -Grand Inquisiteur de France- a besoin de lui arracher les derniers secrets du Temple.
Le Grand Maître de l'Ordre se souvient de cette époque où régnait l'anarchie franque en Terre sainte. Il en a été le témoin. Il nous raconte comment du royaume d'Arménie à Damas, de Saint-Jean-d'Âcre au Caire, le Sultan Baîbars a étendu son emprise pour écraser la chrétienté.
L'une de ses redoutables armes fut la secte des haschaschins et sa plus fi dèle lame, Nimcha.
Loin de tous les fantasmes écrits sur le sujet, la série CONFESSIONS D'UN TEMPLIER nous ouvre l'une des sombres pages de notre histoire.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782302012868

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    47 Pages

  • Longueur

    32.5 cm

  • Largeur

    23.5 cm

  • Poids

    671 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Fabio Bono

Fabio Bono est né à Sanremo, en Italie, en 1971. Il étudie à la Scuola del Fumetto de Milan. Dès 1994, il travaille pour de nombreux éditeurs italiens et étrangers (Corrierino dei Piccoli, Warner Bros, Stratelibri, Chaosium, éditions Piemme). En 2000, il dessine de la BD historique pour l'éditeur italien Messaggero di S.Antonio Editrice et il crée avec son épouse Marzia la série jeunesse Nonno Gidio (8 tomes parus). En 2009, il dessine la série Confessions d'un Templier pour les éditions Soleil.

Bruno Falba

Bruno Falba est un enfant du sud de la France, né en 1966. Après avoir ?uvré dans des revues dédiées à l'imaginaire, puis comme concepteur - rédacteur de jeux, il s'illustre dans la BD. Il fait ses débuts chez Vents d'ouest (Malek Sliman), signe plusieurs séries chez Soleil (Le Chant des elfes, Antichristus, Confessions d'un Templier, etc.) avant de rejoindre les éditions Glénat. Sa culture occitane ne pouvait s'exprimer autrement qu'en offrant à ses lecteurs la série : Cathares.

empty