Le message des constructeurs de cathédrales
Le message des constructeurs de cathédrales
 / 

Le message des constructeurs de cathédrales

À propos

«Temples antiques et cathédrales médiévales ont quelque chose de très important à nous révéler, bien au-delà des religions et des croyances.
Ces édifices portent dans leurs pierres vivantes des mystères qui nous concernent, puisqu'ils touchent à l'essence même de la vie.» Lors de sa parution, Le message des constructeurs de cathédrales posait une question qui, aujourd'hui encore, semble toujours aussi fondamentale : celle du sens du message des cathédrales et des églises.
Ce livre nous aide à comprendre ces édifices et leurs sculptures, et déchiffre le rôle des communautés de bâtisseurs et de sculpteurs qui ont consacré leur vie à graver dans la pierre des signes qui perdurent et s'inscrivent au coeur même de notre quotidien.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290343814

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

Christian Jacq

Né à Paris en 1947 Christian Jacq se passionne pour l'Egypte dès l'âge de treize ans après avoir lu les ouvrages de Jacques Pirenne. Il écrit huit romans en cinq ans, un livret d'opéra, des poèmes, se marie à dix-sept ans et découvre l'Egypte. Il publie son premier livre à 21 ans et débute une carrière universitaire. Il écrit une vingtaine dessais, connaît son premier succès avec son roman Champollion l'Egyptien en 1987. Il poursuit son oeuvre chez Pocket, Plon (#Le Juge d'Egypte#), Robert Laffont (#Ramsès#) etenfin XO où paraît La Pierre de Lumière en 2000, Les Mystères d'Osiris à partir de 2003. En 2006, il écrit Mozart le grand magicien chez le même éditeur.

empty