Amkoullel, l'enfant peul
Amkoullel, l'enfant peul
 / 

Amkoullel, l'enfant peul

À propos

Amkoullel, tel est le surnom que porte le jeune Hampâté Bâ quand, au début du XXe siècle, il s'initie aux traditions familiales séculaires. Fréquentant l'école française en même temps que la coranique, courant la savane alors que des proches partent pour une guerre que l'on dit mondiale, mais qui les concerne si peu, à l'écoute des maîtres de la parole, il s'apprête à devenir l'un des derniers grands dépositaires d'une civilisation orale en pleine mutation.
A la fois roman d'aventures, tableau de moeurs et fresque historique, ce livre restitue dans une langue savoureuse et limpide toutes les richesses, les couleurs et la vie du grand récit oral africain.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290306413

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.2 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

Amadou Hampâté Bâ

Amadou Hampâté Bâ est né vers 1900 à Bandiagara (Mali) et mort le 15 mai 1991 à Abidjan (Côte-d'Ivoire). Au conseil exécutif de l'Unesco, où il siégeait, et à travers ses différents ouvrages, toujours consacrés à la tradition et aux civilisations africaines, il s'est rendu célèbre pour son inlassable activité au service des cultures orales.

empty