polaris : et autres nouvelles polaris : et autres nouvelles
polaris : et autres nouvelles
polaris : et autres nouvelles
 / 

polaris : et autres nouvelles

À propos

Rêve ou réalité, il est parfois difficile de faire la différence entre les deux - et cet état flottant est loin d'être agréable. Chaque nuit, la cité céleste d'Olathoé apparaît en songe au héros de Polaris. Ses visions se précisent chaque fois un peu plus, et il attend le sommeil avec impatience pour retrouver la ville, au point de redouter le moment où il se réveillera et devra se replonger dans le cauchemar de la réalité.
Polaris et les autres nouvelles de cette anthologie présentent un monde empreint de mystère et d'onirisme, où le lecteur se perd dans les "contrées du rêve"

Sección : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782290261781

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    96 Pages

  • Longueur

    20.3 cm

  • Largeur

    12.9 cm

Howard Phillips Lovecraft

Qui ne connaît Lovecraft ? Cet auteur hors du commun, père de la littérature fantastique moderne, aura fasciné des générations entières de lecteurs tant par ses écrits que par sa personnalité contradictoire. Inspirateur d'une cosmogonie gigantesque peuplée d'entités extra-terrestres terrifiantes reprise et amplifiée par ses amis de plume (R. Bloch, Clark Ashton Smith), esthète et correspondant épistolaire intarissable, il préfére donner vie à ses cauchemars et encourager le talent littéraire naissant de ses amis et connaisances, plutôt que de céder aux exigences des éditeurs qui l'exhortaient sans succès à retoucher ses textes. En 1937, le Maître de Providence s'éteint des suites d'un cancer dans la plus parfaite misère.

empty