Mélancolique rodéo
Mélancolique rodéo
 / 

Mélancolique rodéo

À propos

Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte. De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l'électro à l'influence majeure, mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones, devenu star planétaire. On le découvre dans ce texte intime et inattendu, où l'on croise d'immenses figures de notre temps, de Stephen Hawking à Jean-Paul II, Salvador Dalí ou Lady Di.
Où celui à qui l'on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire, d'une vie incroyablement romanesque.

Categories : Arts et spectacles > Musique > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782290238738

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    512 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Jean-Michel Jarre

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre est compositeur, interprète, auteur et producteur. Après avoir étudié avec Pierre Schaeffer, créateur de la musique concrète, au Groupe de recherches musicales à Paris, il sort son premier album, Oxygène, en 1976 : un phénomène mondial, qui s'est vendu à 18 millions d'exemplaires à travers la planète, record inégalé à ce jour pour un artiste français. Depuis, il a sorti vingt albums studio vendus à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde, dont l'avant-dernier, Electronica, a été nominé aux prestigieux Grammy Awards en 2017. Et organisé des concerts géants sur plusieurs sites emblématiques de la planète qui détiennent le record du nombre de spectateurs : 1 million place de la Concorde (1979), 1 million 3 Houston, Texas (1986), 2 millions et demi Paris-La Défense (1990), 3 millions et demi Moscou (1997), les Pyramides de Gizeh (2000), la mer Morte (2016). Défenseur inconditionnel de l'environnement, il est également ambassadeur de l'UNESCO pour l'éducation, la science et la culture.

empty