Délivrez-nous du bien ! halte aux nouveaux inquisiteurs
Délivrez-nous du bien ! halte aux nouveaux inquisiteurs
 / 

Délivrez-nous du bien ! halte aux nouveaux inquisiteurs

,

À propos

L'atmosphère est lourde. Des phrases, des situations qui semblaient autrefois anodines sont devenues des crimes. Nous sommes tous coupables : d'avoir bu un verre, d'avoir blagué sur les femmes, de manger de la viande, etc.
Derrière cette traque aux dérapages et ces entreprises de rééducation, un mécanisme : la tyrannie de minorités qui instrumentalisent des combats essentiels pour les transformer en croisade contre une supposée majorité, celle des « dominants ». Au nom du Bien, on modifie le vocabulaire, on nie le plaisir, on criminalise le désir, on réécrit l'histoire. Ces nouveaux bigots sont les idiots utiles d'un néolibéralisme qui atomise les sociétés et fragilise les structures traditionnelles pour mieux imposer sa vision manichéenne du monde.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Grands enjeux du débat actuel

  • EAN

    9782290218969

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    17.7 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Natacha Polony

Journaliste et essayiste, Natacha Polony est chroniqueuse au Figaro, au « Grand Journal » sur Canal+ et présente la revue de presse quotidienne sur Europe 1. Elle est notamment l'auteur de Nos enfants gâchés : petit traité sur la fracture générationnelle française (Lattès, 2005), L'homme est l'avenir de la femme : autopsie du féminisme contemporain, (Lattès, 2008), Le pire est de plus en plus sûr : enquête sur l'école de demain, (Mille et une nuits, 2011) et Ce pays qu'on abat (Plon, 2014).

Jean-Michel Quatrepoint

JEAN-MICHEL QUATREPOINT est journaliste. Après onze ans passés au Monde,
il a dirigé les rédactions de l'Agefi, de La Tribune et du Nouvel Economiste. Il a été
le patron de la Lettre A pendant quinze ans. Son livre La Crise globale (Mille et une
nuits, 2008) a reçu le Prix de l'Excellence Économique 2009.

empty