Les premières enquêtes de Louis Fronsac
Les premières enquêtes de Louis Fronsac
 / 

Les premières enquêtes de Louis Fronsac

À propos

En 1638, Louis Fronsac et Gaston de Tilly viennent de terminer leurs études au collège de Clermont et se retrouvent à élucider leurs premières affaires. Gaston est accepté par le lieutenant civil Isaac de Laffemas comme commissaire examinateur au Grand-Châtelet.
Alors qu'il apporte son aide à Louis, jeune notaire confronté à un singulier testament, il découvre qu'il dérange du monde dans son entourage. Tous deux devront faire face à des ennemis implacables et puissants, dont certains siègent au Châtelet.
Un an plus tard, ce sont des vols inexplicables qui exaspèrent le jeune commissaire. À ces larcins incompréhensibles s'ajoute l'horrible assassinat d'une plaideuse venue à Paris pour un procès à la Grand-Chambre...

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782290216002

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    408 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11.1 cm

Jean d' Aillon

Jean d'Aillon est né en 1948 et vit à Aix-en-Provence. Docteur d'État en Sciences Economiques, il a enseigné en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances, dont il a démissionné en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de nombreux romans-enquêtes sur l'Histoire de France.

empty