La brève histoire de ma vie La brève histoire de ma vie
La brève histoire de ma vie La brève histoire de ma vie
 / 

La brève histoire de ma vie

Traduction LAURENT BURY  ''

À propos

Pour la première fois, une légende de la science - l'astrophysicien Stephen Hawking - se confie et raconte l'extraordinaire aventure de sa vie. La portée de son oeuvre scientifique est connue, grâce au succès planétaire d'Une brève histoire du temps. En revanche, l'itinéraire de cet esprit unique reste encore mystérieux, occulté par la maladie neuro-dégénérative qui meurtrit son corps depuis 50 ans.
L'éducation qu'il reçut favorisa-t-elle l'éclosion de son génie ? Quelle fut sa formation intellectuelle dans l'Angleterre d'après-guerre, d'Oxford à Cambridge où il occupa longtemps la chaire de mathématiques ? Où a-t-il puisé la force de mener une recherche d'excellence, d'aimer deux femmes avec passion et d'élever ses trois enfants alors que la maladie continuait de frapper inexorablement ?
/> Teinté d'une pudeur sensible et d'un humour corrosif, ce livre constitue avant tout un message d'espoir, une leçon de vie d'une grande puissance émotionnelle. S'il fascinera ceux que l'origine de l'Univers, les trous noirs ou les voyages dans le temps passionnent, il touchera tous les lecteurs désireux de faire un bout de chemin avec un être d'exception.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782290092712

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11.2 cm

Stephen William Hawking

Stephen Hawking est l'un des plus grands physiciens depuis Einstein. Il est notamment l'auteur d'Une brève histoire du temps (Flammarion, 1989 ; coll. « Champs », 1991), La Nature de l'espace et du temps (avec R. Penrose, Gallimard, 1997), L'Univers dans une coquille de noix (Odile Jacob, 2002 ; rééd. 2009), Une belle histoire du temps (Flammarion, 2005 ; coll. « Champs », 2009), Georges et les Secrets de l'Univers (avec Lucy Hawking, Pocket Jeunesse, 2007) et La théorie du tout. Origine et destin de l'Univers (City, 2008).

empty