Le livre des choses perdues
Le livre des choses perdues
 / 

Le livre des choses perdues

Traduction PIERRE BREVIGNON  - Langue d'origine : ANGLAIS (IRLANDE)

GPI Etonnants voyageurs (roman jeunesse étranger) 2010

À propos

Il était une fois - car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter - un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère.
Une nuit, persuadé d'entendre sa mère l'appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire.
Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l'Europe, David entame un périple à la recherche d'un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d'autres desseins...

Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782290032084

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    389 Pages

  • Longueur

    17.9 cm

  • Largeur

    11.2 cm

John Connolly

John Connolly est né à Dublin en 1968. En une dizaine de romans, dont L'Ange Noir et La Proie des ombres, ce journaliste à l'Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d'une grande originalité, à l'image de Charlie Parker, détective privé hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille. La Colère des anges est le onzième volet de la série consacrée à ce personnage.

empty