Pose des menuiseries extérieures

À propos

Au regard des exigences accrues en matière de réglementation thermique, les menuiseries extérieures doivent répondre et satisfaire à de nombreuses fonctions alliant haute performance énergétique, sécurité, innovation, esthétique et pérennité, et ce dans le respect des règles de l'art.

Après avoir présenté les caractéristiques techniques des fenêtres (matériaux, types d'ouverture, remplissages, protections solaires...), ce guide tout en images expose les critères de performance des fenêtres et portes extérieures (perméabilité à l'air, étanchéité à l'eau, résistance au vent, isolation thermique ou acoustique, etc.) et ceux relatifs au choix des vitrages (confort, habitabilité, protection des biens et des personnes, etc.). Il détaille les techniques de mise en oeuvre (fixations, calfeutrements, supports, pose sur mur à ossature bois, pose sur ossature métallique, etc.). Un dernier chapitre est consacré à la réhabilitation des menuiseries existantes.

Le principe, la mise en oeuvre, la maintenance et les contrôles réglementaires sont abordés au moyen de fiches didactiques, enrichies de nombreux schémas d'ensemble et de détail et de tableaux synoptiques.

Sommaire

1- Caractéristiques techniques des fenêtres 2- Critères de choix et de performance 3- Équipements et accessoires de pose 4- Techniques de mise en oeuvre 5- Détails de construction 6- Entretien et maintenance 7- Réhabilitation des menuiseries existantes

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Filières industrielles > BTP / Génie civil

  • Auteur(s)

    Pierre Martin

  • Éditeur

    Le Moniteur

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    26/11/2014

  • EAN

    9782281116953

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    150 cm

  • Largeur

    210 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    630 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Martin

Ingénieur ENS géologie, Docteur ès sciences, Pierre Martin a créé le
Bureau d'étude géotechnique et l'a dirigé durant plus de 40 ans. Il est
l'auteur de nombreux ouvrages sur la géotechnique parus chez Masson
puis chez Eyrolles.

empty