Droit des successions et des libéralités (9e édition) Droit des successions et des libéralités (9e édition)
Droit des successions et des libéralités (9e édition) Droit des successions et des libéralités (9e édition)
 / 

Droit des successions et des libéralités (9e édition)

, ,

( Aucun avis )

À propos

Le droit des successions et des libéralités est celui de la mort et de la vie, des liens du sang et du coeur : son objet est d'organiser la transmission à titre gratuit des biens de mains en mains et des patrimoines de générations en générations. Il est la synthèse du droit privé, celui des personnes, de la famille, des biens et des obligations dont il forme comme le couronnement.
Après une extraordinaire stabilité - de Justinien à 2001 - le droit successoral français a été profondément transformé. Le 3 décembre 2001, une très forte promotion a été conférée au conjoint survivant. Le 23 juin 2006, une autre réforme considérable, d'inspiration nettement libérale, a modifié en profondeur les autres règles du droit successoral et des libéralités en touchant un peu à tout. Il faut en outre compter avec les nombreuses lois qui, sur fond d'individualisme et de déjudiciarisation, transforment incidemment la matière, à un rythme de plus en plus soutenu depuis quelques années.
À jour des évolutions les plus récentes, le présent ouvrage donne une connaissance à la fois théorique et pratique de ces règles renouvelées en les replaçant dans une perspective historique et raisonnée qui permet d'en saisir les grands mouvements aussi bien que les implications les plus concrètes.
Sont successivement présentées, la succession légale, les libéralités, puis les relations qui les unissent et enfin les règles du partage.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit civil

  • EAN

    9782275074054

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    708 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3.1 cm

  • Poids

    976 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Malaurie

Philippe Malaurie est professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II).

Laurent Aynès

Laurent Aynès est professeur à l'École de droit de la Sorbonne (Université Paris I Panthéon-Sorbonne).

Customer reviews

empty