Traité de droit commercial t.1 ; les sociétés commerciales Traité de droit commercial t.1 ; les sociétés commerciales
Traité de droit commercial t.1 ; les sociétés commerciales Traité de droit commercial t.1 ; les sociétés commerciales
 / 

Traité de droit commercial t.1 ; les sociétés commerciales

À propos

Le droit des sociétés est un des thèmes fondamentaux du droit commercial. Depuis la dernière édition de ce volume, le droit des sociétés s'est enrichi de règles et de jurisprudences nouvelles. Les lois ou les ordonnances se suivent à un rythme accéléré, apportant réformes profondes ou de détail (loi LME du 4 août 2008, ordonnances du 8 janvier 2009 sur les instruments financiers, du 22 janvier 2009 remplaçant l'appel public à l'épargne par l'offre au public, du 30 janvier 2009 sur les franchissements de seuils...). De leur côté, les tribunaux affirment des jurisprudences très élaborées sur les pactes extra-statutaires, les cessions de contrôle, la révocation et la responsabilité des dirigeants...
De ce tronc classique se détache une branche de plus en plus solide qu'est un droit spécifique aux sociétés cotées en bourse. Ce surgissement d'un droit complexe, issu de directives communautaires transposées dans le Code de commerce, dans le Code monétaire et financier et dans le règlement général de l'AMF, oblige à traiter à part ce droit des sociétés cotées, pour commencer à ordonner une matière en évolution permanente.
Cet ouvrage, par la richesse de sa documentation et par la clarté de sa présentation, s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux avocats et juristes d'entreprise.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé > Droit des affaires

  • EAN

    9782275032740

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    24.6 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    4.5 cm

  • Poids

    1 213 g

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Germain

Professeur agrégé, Michel Germain est historien, romancier et conférencier. Pour l'Éducation Nationale, il a publié plusieurs livres pédagogiques et réalisé des films de télévision diffusés par le Centre de Documentation Pédagogique. Passionné par l'Histoire en général et par celle de la Résistance Savoyarde en particulier, Michel Germain est l'auteur de nombreux ouvrages de référence dont GLIÈRES MARS 1944 préfacé par l'Académicien Max Gallo.

empty