Médiations et communications Médiations et communications
Médiations et communications Médiations et communications
 / 

Médiations et communications

À propos

Médiations et communication Sous la direction de Vincent Liquète La notion de médiation est à la fois floue, élastique, polysémique, mais cependant fortement répandue dans des secteurs extrêmement variés (culture, documentation, éducation, politique, divers domaines professionnels,...). Outre la réelle difficulté de définir cette notion « piège », on peut courir le risque d'expliquer des faits sociaux, culturels, éducatifs, par la médiation alors même qu'ils relèvent de situations et de phénomènes extrêmement variés. Michèle Gellereau, en 2006, soulignait d'ailleurs le danger de tomber dans une sorte de « médiationisme » où tout s'expliquerait par la médiation, notamment dans le secteur des sciences de l'information et de la communication. Etymologiquement le terme de médiation renvoie aux idées de milieu, d'intermédiaire et de moyen (à mobiliser). En choisissant d'intituler ce projet de coordination, « Médiations et communication », nous souhaitons couvrir les principales formes de médiation en les associant aux enjeux communicationnels parfois cachés et pourtant centraux pour comprendre cette notion.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782271070326

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    171 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    174 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

empty