Vivre avec la mort et les mourants
Vivre avec la mort et les mourants
 / 

Vivre avec la mort et les mourants

À propos

Une hantise que les milieux médicaux ont souvent entretenu, " l'échéance " devenant à leurs yeux un implacable synonyme d'échec.
Elisabeth Kubler-Ross a levé le tabou. Cette femme médecin accompagne les mourants depuis de nombreuses années. C'est en regardant la mort qu'on la réhumanise, dit-elle. Les mourants sont des " professeurs de vie ". La documentation de ce livre provient de dix ans de travail auprès d'adultes et d'enfants, tous proches de la mort. A travers ces témoignages, nous pouvons comprendre les différents moyens d'expression des malades et nous apprenons à ne plus éluder les réponses, à dialoguer véritablement.
Au fil des pages, la peur laisse place à la compréhension. Nous parvenons à apprivoiser la mort, ce qui nous amène naturellement à reconsidérer la vie, le partage avec les vivants.

Categories : Religion & Esotérisme > Esotérisme > Expérience de mort imminente (EMI)

  • EAN

    9782268024653

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    23.5 cm

  • Largeur

    15.4 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    337 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Elisabeth Kübler-Ross

Après avoir suivi l'enseignement d'Elisabeth Kübler Ross, Anna Zanardi devient Docteur et Professeur en Psychologie. Elle se spécialise en communication systémique et obtient plusieurs diplômes notamment du Mental Research Institute de Palo Alto (USA), et du Lesley College à Harvard (USA).
Journaliste, Anna Zanardi collabore à divers quotidiens et revues de larges diffusions notamment du journal " Psychologie " en Italie. Anna Zanardi est aussi juge honoraire au Tribunal pour mineurs de Milan et expert auprès du Ministère de la Justice. Même si son implication est forte en Italie, elle agit depuis de nombreuses années en tant que Conseil en motivation auprès de hauts dirigeants d'entreprises internationales et de l'Administration Publique. Elle exerce aussi une activité hospitalière comme experte en Neuropathie et en Médecine Psychosomatique.

empty