Le Hobbit

, (Illustrations)

Traduction DANIEL LAUZON  - Langue d'origine : ANGLAIS

About

Bilbo Bessac, comme tous les hobbits, est un bon vivant qui apprécie sa vie sans histoire sous La Colline. Mais un beau jour, Gandalf et treize nains bourrus toquent à sa porte.
Ces derniers ont décidé de récupérer un trésor qu'on leur a dérobé des années auparavant, et sont venus solliciter son aide... Voici Bilbo entraîné dans un voyage périlleux pour une fabuleuse quête au trésor. Une grande aventure qui mènera cette équipée jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par une dangereuse créature.
Le Hobbit est le premier récit publié par J.R.R. Tolkien, en 1937. Cette histoire, inventée par l'auteur pour ses propres enfants, rapporte les aventures de Bilbo, un jeune Hobbit héros malgré lui, lancé en quête d'un trésor gardé par un dragon, en compagnie de nains et du magicien Gandalf.
Ce texte a enchanté des générations de lecteurs. C'est une formidable aventure, par son suspense, ses coups de théâtre, son humour et sa poésie.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • Authors

    J.R.R. Tolkien, Alan Lee

  • Traducteur

    DANIEL LAUZON

  • Publisher

    Christian Bourgois

  • Distributeur

    Sodis

  • Publication date

    30/03/2023

  • Collection

    Litterature Etrangere

  • EAN

    9782267051315

  • Availablity

    awaiting publication

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Height

    227 cm

  • Width

    115 cm

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Illustré   Relié  

J.R.R. Tolkien

Spécialiste de philologie faisant autorité dans le monde entier, John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973) a écrit en 1936 Le Hobbit, considéré comme un classique de la littérature enfantine puis en 1938-1939 un essai sur les contes de fées. Paru en 1949, Farmer Giles of Ham a séduit adultes et enfants. J. R. R. Tolkien a travaillé quatorze ans au cycle intitulé Le seigneur des anneaux composé de : La communauté de l'anneau (1954), Les deux tours (1954), Le retour du roi (1955) - oeuvre magistrale qui s'est imposée dans tous les pays, adaptée à l'écran par Peter Jackson avec le phénoménal succès que l'on sait.

Alan Lee

Alan Lee a étudié le graphisme ainsi que les mythes celtiques et nordiques. Il a illustré de nombreux ouvrages de J.R.R. Tolkien, parmi lesquels Les Enfants de Húrin, Beren et Lúthien et La Chute de Gondolin. Il a travaillé comme artiste conceptuel et créateur de décors pour la trilogie cinématographique de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux, et a reçu un Oscar en 2004 pour son travail de directeur artistique sur Le Retour du roi.

empty