Oeuvres complètes t.5 ; l'oeuvre parle Oeuvres complètes t.5 ; l'oeuvre parle
Oeuvres complètes t.5 ; l'oeuvre parle Oeuvres complètes t.5 ; l'oeuvre parle
 / 

Oeuvres complètes t.5 ; l'oeuvre parle

Traduction GUY DURANT  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

L'oeuvre parle regroupe une sélection des premiers articles que Susan Sontag a écrits sur les arts et la culture contemporaine. Ce livre est rapidement devenu un classique et a eu énormément d'influence à l'étranger. En plus des fameux textes intitulés « à propos du style » et « Le style Camp », le livre contient des réflexions sur Sartre, Simone Weil, Georg Lukács, Lévi-Strauss, Artaud, Genet, Brecht, Beckett, Bresson et Godard.
Susan Sontag est sans doute l'écrivain américain le plus « européen » de tous. Née en 1933 à New York, elle est décédée le 28 décembre 2004. A l'ge de trente ans, elle publie son premier roman, Le Bienfaiteur (Le Seuil, 1965), une étude sur la formation de la personnalité. Dans les années 60, elle écrit pour différents magazines et revues. Très engagée à gauche, figure de la scène new-yorkaise, elle est proche d'intellectuels français comme Roland Barthes, auquel elle a consacré un livre (L'écriture même : à propos de Roland Barthes Christian Bourgois). Elle publie en 1977 un essai, Sur la photographie ù elle s'interroge sur la différence entre réalité et expérience. Elle défend le concept de « transparence », autrement dit de l'évidence de l'oeuvre, avant toute interprétation. Elle publie également de nombreux romans, dont L'Amant du volcan (1992) et En Amérique (1999) pour lequel elle a reçu le National Book Award. Par ailleurs, le Prix Jérusalem lui a été attribué en 2001 et le Prix de la Paix des libraires à Francfort en 2003 pour l'ensemble de son oeuvre.
La publication de ce titre au format de poche s'inscrit dans un programme de publication de titres inédits et épuisés de Susan Sontag initié aux éditions Bourgois depuis 2008.

Categories : Littérature générale > Poésie

  • EAN

    9782267020663

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    469 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    350 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Susan Sontag

Susan Sontag est sans doute l'écrivain américain le plus « européen ». Née en 1933 à New York, c'est à l'âge de trente ans que Susan Sontag publie son premier roman, Le Bienfaiteur (Le Seuil, 1965), une étude sur la formation de la personnalité. Dans les années 1960, elle écrit pour différents magazines et revues. Très engagée à gauche, figure de la scène new-yorkaise, elle est proche d'intellectuels français comme Roland Barthes, auquel elle a consacré un livre (L'écriture même : à propos de Roland Barthes, Christian Bourgois éditeur). Elle publie en 1977 un essai, Sur la photographie, où elle s'interroge sur la différence entre réalité et expérience. Elle défend le concept de « transparence », autrement dit de l'évidence de l'œuvre, avant toute interprétation. Elle publie L'Amant du volcan (1992) et En Amérique (1999), pour lequel elle a reçu le National Book Award.ÿElle a reçu le Prix Jérusalem pour l'ensemble de son œuvre et, en 2003, le Prix de la Paix des libraires à Francfort. Susan Sontag est décédée en décembre 2004.

empty